Informations sur la société offshore

Des réponses réelles de professionnels expérimentés

Posez des questions sur les activités bancaires offshore, la création d’entreprise, la protection des actifs et des sujets connexes.

Appelez maintenant 24 Hrs./Day
Si les consultants sont occupés, veuillez rappeler.
1-800-959-8819

Fonds de protection des avoirs offshore

Quand il s'agit de protéger les choses dans la vie pour lesquelles vous avez travaillé si dur, vous savez probablement que vous avez besoin d'une bonne plan de protection des actifs. Votre plan devrait protéger votre argent, vos biens, vos investissements ou d'autres objets de valeur pour votre famille et les générations futures. Cependant, il peut être difficile de créer un plan efficace pour des actifs précieux aux États-Unis. Les outils juridiques ne sont pas solides et un juge américain axé sur les résultats peut les rejeter. Ainsi, pour la planification de protection des actifs la plus solide, de nombreuses personnes dans le monde occidental se tournent vers une structure de protection des actifs en dehors des frontières du pays. Et l'un des outils les plus puissants pour protéger les actifs contre les poursuites est le fiducie de protection des actifs offshore correctement structurée dans la juridiction appropriée.

fiducie de protection des actifs offshore

Une fiducie de protection d'actifs offshore peut être un moyen efficace de protéger vos actifs et de vous assurer d'en tirer le meilleur parti. Mais qu'est-ce qu'une fiducie de protection d'actifs offshore? Où devez-vous en créer un? Pourquoi est-ce vraiment mieux? Cet article explorera les réponses à ces questions et expliquera certaines des considérations et des pistes pour créer un fiducie offshore.


Vidéo de notre Planificateurs de la protection des actifs filiale.

Qu'est-ce qu'une fiducie de protection des actifs?

Avant d'explorer la création d'une fiducie de protection d'actifs offshore, discutons de ce qu'est exactement une fiducie de protection d'actifs. Investopedia définit une fiducie de protection d'actifs comme un véhicule pour détenir les actifs d'un individu. Ce véhicule protège principalement ces actifs contre les créanciers. Lorsque la fiducie est bien établie, cet outil financier tient les créanciers à distance. Alternativement, il permet aux créanciers de régler avec les débiteurs à des conditions favorables et d'éviter des litiges coûteux.

Toutes les fiducies ont trois parties principales impliquées: le constituant (également appelé le fiduciaire ou le constituant), le fiduciaire et le bénéficiaire. Le constituant est celui qui crée la confiance. Le constituant apporte les actifs que la fiducie protège. Le fiduciaire gère la fiducie après sa création au profit du bénéficiaire. Le bénéficiaire reçoit des distributions de la fiducie. Ces distributions ont lieu à la discrétion du fiduciaire, en gardant à l'esprit l'intention originale du constituant.

fiducie révocable ou irrévocable

Fiducie révocable ou irrévocable?

Pour qu'une fiducie soit admissible à titre de fiducie de protection d'actifs, elle doit être irrévocable. Cela signifie qu'une fois la fiducie établie, il n'est pas facile de la modifier ou de l'annuler directement sans l'intervention du fiduciaire. Voici pourquoi. Si un constituant ou un bénéficiaire pouvait apporter des modifications directement, un juge pourrait forcer cette personne à faire du bénéficiaire son ennemi légal. Ainsi, le rendre irrévocable limite la capacité du tribunal à imposer des changements au détriment des parties à la fiducie. Une clause de dépense empêche les bénéficiaires d'épuiser la confiance ou de promettre des paiements à des tiers. Cette clause protège également l'héritage d'un bénéficiaire contre les attaques des créanciers.

Aux États-Unis, seuls quelques États autorisent pleinement les fiducies de protection des actifs. Certains des plus populaires sont l'Alaska, le Delaware, le Nevada et le Dakota du Sud. Quelques autres états proposent ces fiducies avec des limitations. Un individu peut créer une fiducie de protection d'actifs dans un État dans lequel il ne réside pas. Mais toutes les fiducies nationales opèrent dans les limites du droit interne. Par conséquent, un juge californien pourrait ignorer les dispositions de protection des actifs d'une fiducie du Nevada. Le juge américain a compétence sur la fiducie et le fiduciaire américains. Les juges américains ont peu ou pas de pouvoir sur les administrateurs étrangers. Ainsi, pour une meilleure protection, confidentialité et avantages, le meilleur choix est généralement d'aller à l'étranger. Nous établissons des fiducies de protection d'actifs offshore dans lesquelles notre cabinet d'avocats offshore sert de fiduciaire.

Protection des sociétés offshore

Pourquoi aller au large?

Comme mentionné dans la section précédente, vous pouvez créer une fiducie de protection d'actifs ici aux États-Unis, quel que soit l'état dans lequel vous vivez. Pourquoi alors passer par les tracas de placer vos actifs dans une fiducie offshore? Comme Nomade Capitalist explique, il y a deux raisons principales à cela: la confidentialité et la protection.

Lors de la création d'un fiducie offshore pour la protection des actifs, un syndic est désigné. Le fiduciaire gère les actifs, détient les titres et supervise les biens et tous les autres actifs placés dans la fiducie. Le syndic le fait d'une manière qui empêche généralement le fiduciaire et le constituant de rester dans les dossiers publics. L'établissement d'une fiducie à l'étranger offre également une protection supplémentaire contre votre salle d'audience locale. Il est également fiscalement avantageux car fiscalité des fiducies offshore est généralement fiscalement neutre. Ainsi, cela n'augmente ni ne diminue vos impôts.

Évitement des poursuites en matière de protection des actifs offshore

Au-delà de la portée des tribunaux locaux

De plus, cela empêche un juge de votre pays d'exiger que le syndic remette des fonds ou des actifs à un créancier. Encore une fois, les administrateurs étrangers ne sont pas soumis aux tribunaux nationaux. Si un créancier voulait poursuivre ces actifs, il lui faudrait mener une bataille juridique longue et coûteuse dans la juridiction de la fiducie offshore. De plus, ils devraient mener la bataille dans une atmosphère favorable aux débiteurs. C'est un puissant moyen de dissuasion pour les créanciers.

Une fiducie de protection d'actifs offshore vous permet toujours d'accéder aux avantages de vos actifs. En même temps, il les sécurise pour les générations futures de votre famille. Cet outil financier permet également à une autre partie, votre fiduciaire, de vous conseiller sur les moyens de faire croître les actifs détenus dans la fiducie. Une chose à noter, cependant, est que le coût des fiducies de protection des actifs offshore peut être un peu plus élevé que le coût de mise en place d'un fiducie de protection des actifs nationaux. Mais gardez à l'esprit que le prix est ce que vous payez. La valeur est ce que vous obtenez. Une fiducie intérieure peut être un peu moins chère. Mais si un juge force votre syndic américain à remettre tous vos actifs, eh bien, la fiducie offshore pourrait être de loin l'option la moins chère.

divorce protection des actifs

Fiducie de protection des actifs offshore pour le divorce

Lorsque vous faites face à un divorce, presque tout ce que vous possédez est vulnérable à moins que vous n'ayez la bonne protection. Utiliser une fiducie pour protéger les biens en cas de divorce est une décision judicieuse, car ces actifs séparent la propriété de vous, le fiduciaire, comme Forbes explique. Une fiducie de protection d'actifs donne la propriété de cet actif à la fiducie elle-même, de sorte que l'actif n'est pas inclus dans la détermination de la pension alimentaire ou de la division des actifs. Certaines fiducies contiennent même des clauses très précises qui stipulent qu'un futur ex-conjoint n'a aucun droit à l'égard des biens de la fiducie.

Si vous êtes propriétaire d'une entreprise, cela peut être particulièrement avantageux. Les fiducies de protection des actifs offshore offrent une protection à la plupart des entités, y compris les sociétés C, les sociétés à responsabilité limitée (LLC) et les sociétés en commandite. Lorsqu'une attaque judiciaire frappe, il est préférable de convertir ces sociétés nationales en sociétés étrangères. En effet, les juges nationaux ont compétence sur les sociétés nationales. Les fiducies de protection d'actifs offshore ne sont pas le meilleur choix pour les sociétés S, car seules les personnes domestiques et certains types de fiducies nationales peuvent en être propriétaires. Ensemble, une SARL offshore et une fiducie de protection d'actifs offshore peuvent offrir des avantages particulièrement importants et une protection solide.

Si, au lieu du constituant, vous êtes bénéficiaire d'une fiducie, vous pouvez toujours bénéficier d'une protection pendant les procédures de divorce. Un bénéficiaire d'une fiducie purement discrétionnaire ne peut pas extraire seul des paiements de la fiducie. La fiducie n'est gérée que par le fiduciaire, et le contrôle des bénéficiaires viole les termes de la fiducie. Étant donné que les bénéficiaires ne peuvent pas simplement puiser dans leur fiducie comme source de revenu supplémentaire quand ils le souhaitent, ce revenu ne peut pas leur être attribué aux fins de déterminer la pension alimentaire.

Règles et clauses

En plus de la clause de dépense mentionnée ci-dessus, il y a quelques autres clauses à considérer lors de la création de votre fiducie de protection d'actifs offshore. Ces clauses supplémentaires aident à protéger la confiance et à garantir leur validité lorsque des problèmes surviennent, BizFilings explique.

Une clause importante est la clause anti-contrainte. Lorsqu'elle est déclenchée, cette clause empêche le formulaire du fiduciaire d'effectuer une distribution à partir de la fiducie lorsque le fiduciaire ou le bénéficiaire fait une demande de retrait déshabille la contrainte. La «contrainte» est lorsqu'un créancier a présenté une réclamation ou obtenu un jugement contre le fiduciaire ou le bénéficiaire en dehors de la juridiction étrangère. Les tribunaux demandent le rapatriement des fonds. Cette clause empêche également le créancier de faire une réclamation contre ces actifs sans obtenir un nouveau jugement dans la juridiction offshore. Et obtenir un jugement à l'étranger, c'est mener une bataille difficile. Ces juridictions sont des lieux très désagréables pour les créanciers car les lois sont orientées en faveur du débiteur.

Trust Protector

Comment le protecteur vous protège

Les autres clauses incluent la clause de protection de la confiance, la clause de fuite et la clause de choix de la loi. La clause de protection des fiducies désigne un protecteur pour la fiducie qui a le pouvoir de révoquer un fiduciaire. Dans certains cas, le protecteur peut également opposer son veto à certaines des actions du syndic. La clause de fuite permet au syndic de déplacer la fiducie dans une autre juridiction. Le plus souvent, la clause de fuite prend effet si un créancier décide de déposer une plainte dans la juridiction offshore.

Premièrement, le créancier dépense tout son temps et son argent pour intenter une poursuite à l'étranger. Par la suite, le syndic peut simplement déplacer la fiducie dans une autre juridiction et la rendre à nouveau inaccessible. La clause de choix de la loi explique que la fiducie doit être régie par les lois de la juridiction dans laquelle elle est située, et non par la juridiction du fiduciaire ou du bénéficiaire. Cette clause fournit la protection contre les jugements qui rend les fiducies offshore si souhaitables.

Îles Cook et île de Nevis: photos

Où placer votre confiance offshore

Il y a beaucoup de pays qui ont de grands avantages pour les fiducies de protection des actifs, mais lequel vous convient le mieux? La réponse à cette question dépendra de ce qui est le plus important pour vous et des actifs que vous cherchez à protéger. le Escape Artist cite les meilleures juridictions de fiducie offshore comme étant le Belize, les îles Cook, Nevis, le Luxembourg, Jersey, les îles Caïmans et les îles Vierges britanniques.

En tant que citoyen américain, il est probable que les îles Cook ou Nevis soient le meilleur choix pour vous. Ces deux juridictions ont le plus d'expérience avec les clients américains. Leurs lois sur les fiducies tiennent compte des lois américaines dans leur conception. Nevis, le Belize, les îles Caïmans et les îles Cook sont les trois meilleurs pour les questions fiscales. Leurs lois sur la confiance fonctionnent avec le US Internal Revenue Code. Cela facilite à son tour la conformité fiscale et la déclaration. Tous les pays n'ont pas les mêmes experts fiscaux locaux que ces quatre-là.

Cependant, il peut y avoir des avantages dans un autre pays qui sont plus attrayants et méritent un peu de travail supplémentaire pour établir votre confiance. Les besoins de chaque individu sont différents et il existe une grande variété d'options offshore pour répondre à tous les besoins.

Confidentialité ©

La confidentialité et la protection dont vous avez besoin

Quel que soit le pays que vous choisissez pour votre fiducie de protection d'actifs offshore, assurez-vous de faire confiance à des experts pour vous aider à la mettre en place. Les lois entourant les fiducies offshore peuvent être complexes et les erreurs peuvent être très coûteuses. Utilisez les informations de contact sur cette page pour parler à l'un de nos experts en fiducie offshore. Nous vous aiderons à comprendre vos options, à vous assurer que vous utilisez le meilleur stratégies de protection des actifs offshoreet vous aide à établir votre confiance. Nous pouvons également vous aider à vous connecter à notre avocat américain pour coordonner tous les problèmes offshore qui pourraient survenir.

Offshore Company Information

Real Answers by Experienced Professionals

Ask questions about offshore banking, company formation, asset protection and related topics.

Call Now 24 Hrs./Day
If consultants are busy, please call again.
1-800-959-8819

Offshore Asset Protection Trust

When it comes to protecting the things in life that you’ve worked so hard for, you probably know that you need a good asset protection plan. Your plan should protect your money, property, investments, or other valuable items for your family and future generations. Creating an effective plan for valuable assets can be difficult within the United States, though. The legal tools aren’t strong and a results-oriented US judge can dismiss them. So, for the strongest asset protection planning many people in the Western world turn to asset protection structure outside of the nation’s borders. And one of the strongest tools to protect assets from lawsuits is the offshore asset protection trust properly structured in the right jurisdiction. 

offshore asset protection trust

An offshore asset protection trust can be an effective way to protect your assets and ensure that you get the most out of them. But what is an offshore asset protection trust? Where should you create one? Why is it really better? This article will explore the answers to those questions as well as explain some of the considerations and paths to creating an offshore trust.


Video from our Asset Protection Planners affiliate.

What Is an Asset Protection Trust?

Before we can explore setting up an offshore asset protection trust, let’s discuss what exactly an asset protection trust is. Investopedia defines an asset protection trust as a vehicle for holding an individual’s assets. This vehicle primarily protects those assets from creditors. When the trust is set up well, this financial tool keeps creditors at bay. Alternatively, it allows creditors to settle with debtors on favorable terms and avoid expensive litigation. 

All trusts have three main parties involved: the settlor (also called the  trustor or grantor), the trustee, and the beneficiary. The settlor is the one who creates the trust. The settlor contributes the assets that the trust protects. The trustee manages the trust after creation for the benefit of the beneficiary. The beneficiary receives distributions from the trust. These distributions occur at the trustee’s discretion, with the settlor’s original intent in mind.

revocable vs. irrevocable trust

Revocable or Irrevocable Trust?

For a trust to qualify as an asset protection trust, it must be irrevocable. That means that after the trust has been established, one cannot readily change or cancel it directly without trustee intervention. Here is why. If a settlor or beneficiary could make changes directly, a judge could force that person to change the beneficiary to one’s legal enemy. So, making it irrevocable limits the court’s ability to force changes to the detriment of the parties to the trust. A spendthrift clause prevents beneficiaries from depleting the trust or promising payments to third parties. This clause also protects a beneficiary’s inheritance from creditor attacks.

Only a few states in the U.S. fully allow asset protection trusts. Some of the most popular are Alaska, Delaware, Nevada and South Dakota. A few more offer states offer these trusts with limitations. An individual can set up an asset protection trust in a state in which they don’t reside. But all domestic trusts operate within the confines of domestic law. Therefore, a California judge might ignore the asset protection provisions of a Nevada trust. The US judge has jurisdiction over the US trust and US trustee. US judges have little to no power over foreign trustees. So, for better protection, privacy, and benefits, the best choice is usually to go offshore. We establish offshore asset protection trusts wherein our offshore law firm serves as trustee. 

Offshore Company Protection

Why Go Offshore?

As mentioned in the previous section, you can set up an asset protection trust right here in the U.S., regardless of the state in which you live. Why go through the hassle of putting your assets in an offshore trust then?  As Nomad Capitalist explains, there are two main reasons for this: privacy and protection.

At the establishment of an offshore trust for asset protection, a trustee is designated. The trustee manages the assets, holds titles, and oversees property and any other assets placed into the trust. The trustee does this in a way that generally keeps the trustor and grantor out of the public records. Establishing a trust offshore also provides extra protection from your local courtroom. It is also tax-friendly as offshore trust taxation is typically tax neutral. So, it does not increase or decrease your taxes.

Offshore Asset Protection Lawsuit Avoidance

Beyond the Reach of the Local Courts

Moreover, it prevents a judge in your country from demanding that the trustee release funds or assets to a creditor. Again, foreign trustees are not subject to domestic courts. If a creditor did want to pursue those assets, they would have to go through a lengthy and expensive legal battle in the offshore trust’s jurisdiction. Plus, they would have to fight the battle in at atmosphere that is debtor-friendly. That’s a strong deterrent for creditors.

An offshore asset protection trust allows you to still access the benefits of your assets. At the same time, it secures them for future generations of your family. This financial tool also allows another party, your trustee, to advise you on ways to grow the assets that are held in the trust. One thing to note, though, is that the offshore asset protection trust cost may be a bit higher than the cost to set up a domestic asset protection trust. But keep in mind, price is what you pay. Value is what you get. A domestic trust may be a bit cheaper. But if a judge forces your US trustee to turn over all your assets, well, the offshore trust could be by far the least expensive option. 

divorce asset protection

Offshore Asset Protection Trust for Divorce

When you’re facing a divorce, almost everything you own is vulnerable unless you have the right protection. Using a trust to protect assets in divorce is a smart move because those assets separate ownership from you, the trustor, as Forbes explains. An asset protection trust gives ownership of that asset to the trust itself, so that asset isn’t included in determining alimony or dividing assets. Some trusts even provide very specific clauses that state that a future ex-spouse has no claim against the trust property.

If you are a business owner, this can be especially beneficial. Offshore asset protection trusts provide protection for most entities, including C Corporations, Limited Liability Companies (LLCs), and Limited Partnerships. When a legal attack strikes, it is best to convert these domestic companies into foreign ones. This is because domestic judges have jurisdiction over domestic companies. Offshore asset protection trusts aren’t the best choice for S Corporations, as only domestic persons and certain types of domestic trusts can own them. Together, an offshore LLC and offshore asset protection trust can provide especially great benefits and strong protection.

If, instead of the settlor, you are the beneficiary of a trust, you can still have protection during divorce procedures. A beneficiary of a purely discretionary trust cannot extract payments from the trust on his or her own. The trust is only managed by the trustee, and beneficiary control violates the terms of the trust. Since beneficiaries can’t simply tap into their trust as an additional income source whenever they want, that income can’t be attributed to them for the purposes of determining alimony.

rules

Rules and Clauses

In addition to the spendthrift clause mentioned above, there are a few other clauses to consider when creating your offshore asset protection trust. These additional clauses help protect the trust and ensure that they are valid when issues come up, BizFilings explains.

One important clause is the anti-duress clause. When triggered, this clause prevents the trustee form making a distribution from the trust when the trustor or beneficiary is making a withdrawal request undress duress. “Duress” is when a creditor has made a claim or obtained a judgment against the trustor or beneficiary outside of the foreign jurisdiction. The courts are demanding repatriation of the funds. This clause also prevents the creditor from making a claim against those assets without getting a new judgement in the offshore jurisdiction. And getting a judgment offshore is fighting an uphill battle. These jurisdictions are very unpleasant places for creditors as the laws are stilted in favor of the debtor. 

Trust Protector

How the Protector Protects You

Other clauses include the trust protector clause, flight clause, and choice of law clause. The trust protector clause names a protector for the trust that has the power to remove a trustee. In some cases, the protector can also veto some of the trustee’s actions. The flight clause allows the trustee to move the trust to another jurisdiction. Most often, the flight clause takes effect if a creditor does decide to file a suit in the offshore jurisdiction.

First, the creditor spends all the time and money to file an offshore lawsuit. Afterwards, the trustee can simply move the trust to another jurisdictions and make it inaccessible again. The choice of law clause explains that the trust is to be governed by the laws of the jurisdiction in which it is sited, not the jurisdiction of the trustor or beneficiary. This clause is what provides the judgement protection that makes offshore trusts so desirable. 

Cook Islands and Nevis Island Photos

Where to Put Your Offshore Trust

There are a lot of countries that have great asset protection trust benefits, but which one is right for you? The answer to that question will depend on what is most important to you and what assets you’re looking to protect. The Escape Artist cites the best offshore trust jurisdictions as being Belize, Cook Islands, Nevis, Luxembourg, Jersey, Cayman Islands, and British Virgin Islands.

As a U.S. citizen, it is likely that the Cook Islands or Nevis will be the best choice for you. These two jurisdictions have the most experience with U.S. clients. Their trust laws consider U.S. laws in their design. Nevis, Belize, Cayman Islands, and Cook Islands are the three best for tax matters. Their trust statutes work with the U.S. Internal Revenue Code. This in turn makes tax compliance and reporting easier. Not every country has the same local tax experts as these four. 

However, there may be benefits in another country that are more appealing and worth a little extra work to set up your trust. Every individual’s needs are different, and there is a great variety of offshore options to suit any need. 

Privacy

The Privacy and Protection You Need

No matter which country you choose for your offshore asset protection trust, make sure you’re trusting experts to help you set it up. Laws surrounding offshore trusts can be complex, and mistakes could be very costly. Use the contact information on this page to talk to one of our offshore trust experts. We’ll help you understand your options, ensure that you are using the best offshore asset protection strategies, and help you set up your trust. We can also help connect you to our in-house U.S. attorney to coordinate all of the offshore issues that might come down the road.

Last Updated on January 16, 2020