Informations sur la société offshore

Des réponses réelles de professionnels expérimentés

Posez des questions sur les activités bancaires offshore, la création d’entreprise, la protection des actifs et des sujets connexes.

Appelez maintenant 24 Hrs./Day
Si les consultants sont occupés, veuillez rappeler.
1-800-959-8819

Cook Islands Trust

A Cook Islands Trust prévoit le plus puissant protection des actifs offshore. Les îles Cook sont situées au sud de l'État américain d'Hawaï. Ils présentent l'histoire la plus dominante de la jurisprudence en matière de fiducie pour la protection des actifs sur la planète. Ce n'est pas une question de protection théorique. Nous avons mené des recherches approfondies sur tous les cas que les tribunaux ont mis à l’épreuve. Dans tous les cas étudiés, une fiducie correctement établie assurait la protection des actifs du client. Plus particulièrement, il y a deux cas dans lesquels la puissance juridique la plus riche du monde - le gouvernement des États-Unis - était celle qui tentait de pénétrer le trust. Une note importante: nous n’établissons pas sciemment un fiducie offshore pour protéger les actifs du gouvernement des États-Unis. Nous faisons simplement une observation.


Vidéo de notre Planificateurs de la protection des actifs filiale.

Comment une fiducie des îles Cook me protège-t-elle?

Un tribunal de votre région dit: «Donnez-nous l'argent». Vous rédigez donc une lettre que vous envoyez par la poste au syndic. Vous les informez que votre juge local vous a ordonné de ramener les fonds. Le dépositaire est tenu de suivre les instructions fournies dans l’acte de fiducie des Îles Cook, qui est le document sur lequel la fiducie est établie. La fiducie de protection des actifs stipule que le fiduciaire est empêché de laisser les fonds hors de la fiducie lorsque le bénéficiaire agit sous la force des tribunaux. Ainsi, le dépositaire, qui réside hors de la portée de votre tribunal local, refuse de se conformer. Vous n'êtes pas en difficulté parce que vous obéissez volontiers aux ordres du juge et demandez au syndic de ramener les fonds. Vous êtes dans une «impossibilité d'agir», position qui est certainement valable pour une défense légale.

Comment structurer un trust des îles Cook

Avant que la «mauvaise chose» ne se produise, vous (qui êtes le bénéficiaire de la confiance) avez le contrôle total. Ainsi, vous gérez les affaires financières quotidiennes. La façon dont cela est accompli est que nous formions un société à responsabilité limitée offshore (LLC). La fiducie possède 100% de la LLC. Vous êtes le gérant de la société offshore LLC. Ainsi, vous contrôlez les actifs de la LLC. Vous êtes le signataire de tous les comptes bancaires. De plus, vous n’avez pas besoin d’héberger le compte aux Îles Cook, mais vous pouvez le faire dans n’importe quel pays du monde offrant un refuge financier.

Ensuite, lorsque la «mauvaise chose» apparaît, le dépositaire peut intervenir pour vous protéger. C'est-à-dire que la société fiduciaire, qui est un cabinet d'avocats aux Îles Cook, prend simplement votre place en tant que responsable de la LLC.

illustration de confiance des îles Cook

Puis-je faire confiance au fiduciaire?

Qu'en est-il de la sécurité de cet outil de protection des actifs offshore? Le fiduciaire de la fiducie des Îles Cook est un cabinet d’avocats titulaire d’une licence et ayant fait l’objet d’une caution. Pour obtenir une licence, le syndic doit avoir subi une vérification des antécédents épuisant. La caution signifie que vos fonds sont assurés par une action du syndic. De plus, nous utilisons une société de fiducie avec laquelle nous entretenons des relations depuis plus de 20.

Pour la sécurité du client, il n’existe en général qu’un cas dans lequel le dépositaire peut intervenir. En d’autres termes, il ne peut intervenir que lorsque les tribunaux confisqueraient l’argent. Donc, la question importante à poser est la suivante. Préféreriez-vous une 100% de chance que l'argent soit saisi par les tribunaux? Ou préférez-vous avoir une société de fiducie cautionnée, entièrement licenciée, qui n'a jamais pris d'argent d'un client, qui accomplit l'acte que vous lui avez payé? Cela étant, pour empêcher vos adversaires de prendre votre argent?

Une fois que la «mauvaise chose» s'estompe, la position de contrôle, la direction de la LLC, vous est rendue et vous revenez à la place du pilote avec tout votre argent en sécurité.

Pendant ce temps, en cas de menace juridique, si vous avez des objets à payer, le syndic peut en prendre soin pour vous. Vous pouvez demander au fiduciaire de transférer une partie de vos fonds à une personne en qui vous avez confiance. Ils peuvent, à leur tour, fournir de l'argent pour vos besoins. Ainsi, vous conservez toujours la possibilité de recevoir votre argent, mais pas vos ennemis légaux.

Le résultat final est que l'argent pour lequel vous avez travaillé avec tant de diligence est sûr et à l'abri du danger.

Banque suisse

Que puis-je protéger?

La plus grande protection des actifs assurée par les îles Cook consiste à conserver des espèces dans un compte bancaire étranger sécurisé. Les tribunaux américains ont compétence sur les comptes américains, alors détenez des fonds hors de leur portée. Votre confiance peut également détenir un portefeuille boursier, si vous le souhaitez. Vous pouvez demander à un professionnel de gérer vos fonds ou à vous-même ou d’effectuer des transactions en ligne que vous faites vous-même. N'oubliez pas, encore une fois, que le compte bancaire n'a pas besoin d'être aux Îles Cook. Vous pouvez l’établir n’importe où ne reconnaissant pas les décisions d’un tribunal civil étranger contre vous ou votre confiance. Des exemples sont la Suisse, le Luxembourg, le Panama, Hong Kong et Singapour, par exemple.

Les tribunaux de votre domicile ont la possibilité de saisir des biens immobiliers locaux. Par conséquent, il est judicieux de placer des biens immobiliers dans la LLC appartenant à la fiducie. Alternativement, vous pouvez enregistrer un privilège sur une propriété lorsque le privilège est payable à la LLC à l'intérieur de la fiducie. Au cas où la mauvaise chose se produirait, il est préférable de vendre le bien immobilier que vous ne voulez pas vendre que de le perdre directement par la saisie du tribunal.

la famille

Qui peut en créer un?

Nous établissons un grand nombre de fiducies des Îles Cook pour avocats qui les revendent à leurs clients. Nous établissons également de nombreuses fiducies pour nos clients directement, qui ont besoin d’une solide protection des actifs offshore. De plus, nous pouvons ajouter un verbiage sur la planification successorale dans votre confiance. À votre décès, votre intérêt pour la confiance peut être transmis à vos enfants ou à d’autres personnes de votre choix.

Est-ce révocable ou irrévocable?

C'est semi-révocable. En d'autres termes, le constituant peut changer les bénéficiaires avec la coopération du fiduciaire. Si le settlor peut apporter des modifications directement, le juge peut obliger le settlor à utiliser ce contrôle. Il ou elle forcerait le constituant à faire de ses nouveaux ennemis son bel ennemi. Dans ce cas, le seul responsable serait le juge. Ainsi, aux fins de la protection des actifs, le fiduciaire est la soupape de sécurité pour les changements visant à maintenir la protection des actifs de la fiducie.

journal financier

Statut de limitation de transport frauduleux

Un délai de prescription est un délai prescrit pour intenter une action en justice. Un transfert frauduleux, également appelé transfert frauduleux, vise à éviter de payer une dette en transférant des actifs à une autre personne physique ou morale. Même si le mot «f» est utilisé, il s’agit d’une action civile et non pénale. Ainsi, un délai de prescription en matière de transfert frauduleux fait référence à une période après laquelle une personne a transféré des actifs à un autre, ce qui empêche une autre partie de poursuivre en justice pour saisir les biens.

Pour une fiducie des îles Cook, une fois que vous avez placé des actifs dans deux horloges, le compte à rebours commence simultanément. Le délai de dépôt des documents aux Îles Cook pour tenter d'extraire des actifs d'une île Cook est d'un an à partir du moment où la fiducie est constituée ou de deux ans à compter de la cause d'action. La cause d'action désigne les faits qui permettent à une personne d'intenter une action contre une autre. Un accident de voiture est un exemple de cause d'action. Une autre est la rupture de contrat, par exemple.

Supposons donc que vous embarquiez quelqu'un dans votre voiture et que vous créiez immédiatement une fiducie pour les îles Cook. Six mois plus tard, vous êtes poursuivi en justice. Le procès prendra probablement environ un an. Vous faites appel et cela peut prendre encore six mois. À la fin du processus, votre adversaire ne pourrait même pas intenter un procès aux Îles Cook s'il le souhaitait.

les Îles Cook

Protection des actifs offshore après un procès

Même s’ils ont battu l’horloge aux Îles Cook, il existe d’autres barrières presque insurmontables. Premièrement, ils devraient mener une bataille juridique extrêmement coûteuse loin de l'océan. Deuxièmement, ils devraient prouver hors de tout doute raisonnable que vous avez placé l'argent en fiducie pour frauder ce créancier. Pas n'importe quel vieux créancier, mais celui-là. Vous pouvez donner de nombreuses raisons pour la création de fiducies internationales. La diversification des actifs en est un. Profiter des investissements internationaux avec moins de réglementations étouffantes en est un autre.

Nous n'avons jamais vu aucun de nos colons ou bénéficiaires de la confiance des Îles Cook que nous avons créée perdre un centime de cette manière. C'est-à-dire si l'action en justice a été intentée avant ou après le délai. Ce qui se passe habituellement, c’est que le demandeur voit que le coût d’un procès est si insurmontable que la perspective de perdre l’emporte sur une chance infime infinie de victoire.

confiance des îles Cook

Jurisprudence

Est-ce que ça marche? Nous établissons des fiducies des Îles Cook depuis le milieu des années quatre-vingt-dix. À cette époque, avec plusieurs milliers de trusts créés, nous n'avons aucune trace d'un client perdant de l'argent qui aurait placé des fonds dans une fiducie des Îles Cook sur un compte bancaire international. La jurisprudence, où la confiance a été contestée, montre que cela fonctionne. Toutefois, de loin, le demandeur ou le créancier judiciaire s'éloigne de la fiducie en place.

Il y a eu quelques cas où des clients nous ont posé des questions sur l'affaire Anderson, dans lesquelles les personnes pour lesquelles la fiducie avait été établie avaient été brièvement condamnées à une peine d'emprisonnement pour outrage au tribunal. C’est la raison pour laquelle: L’avocat qui a créé la fiducie pour les Anderson s’est trompé. L’avocat a rédigé la fiducie faisant des Anderson à la fois les bénéficiaires (qui sont essentiellement propriétaires de la confiance) et les protecteurs (qui peuvent donner des instructions au fiduciaire). C'était un très mauvais jugement de la part de leur avocat.

Le juge américain a déclaré que, parce que les Anderson étaient également les protecteurs, ils avaient créé leur propre "impossibilité d'agir". La très bonne nouvelle est que, bien que la fiducie ait été mal rédigée, elle protégeait toujours les actifs d'Anderson. L'affaire a ensuite été transférée dans une île Cook où le juge des Îles Cook et de la Nouvelle-Zélande a confirmé la protection des avoirs de la fiducie. L'argent des Anderson était en sécurité. C’est une preuve irréfutable de la puissante protection des actifs inhérente à la confiance des Îles Cook. Même lorsque l'acte de fiducie a été écrit de manière incorrecte, la protection des actifs est restée solide.

fouille

Professionnels autonomes

Méfiez-vous des fournisseurs de services qui disposent de leur propre structure de confiance, mais il minimise toutes les autres options, y compris la confiance dont nous discutons. Il a une configuration de confiance locale faible et minimise ainsi toutes les autres alternatives. Il ignore le fait qu’il existe une jurisprudence prouvant que la confiance dans les Îles Cook s’est révélée forte à plusieurs reprises. La faiblesse inhérente aux fiducies locales est qu’elle se trouve sous le nez du juge local. Ainsi, avec la force de protection des actifs sans précédent démontrée aux Îles Cook, la plupart d’entre nous sur le terrain, qui n’avons pas de motif secret, sont d’accord. Le type de confiance décrit ici offre la protection d'actifs la plus solide au monde.

Alternatives

Il existe d'autres juridictions de confiance offshore telles que Nevis, Anguilla, Barbade et d'autres. Une étude approfondie de la jurisprudence montre que les Îles Cook offrent généralement la protection la plus efficace.

banner-img

FREE Consultation
GET MORE INFORMATION
input form

Real Answers by Experienced Professionals.

Ask questions about offshore banking, company formation, asset protection and related topics.

Call Now 24 Hrs./Day

If consultants are busy, please call again.

1-800-959-8819

Cook Islands Trust

A Cook Islands Trust provides for the most powerful asset protection globally. The Cook Islands are situated South of the US state of Hawaii. They exhibit the most dominant asset protection trust case law history on the planet. It is not a matter of theoretical protection. We have conducted extensive research on every case the courts have put it to the test. In every case we studied, a properly established trust provided protection for the client’s assets. Most notably, there are two cases in which the wealthiest legal powerhouse in the world – the US government – was the one attempting to penetrate the trust. One important note: We do not knowingly establish an offshore trust to protect assets from the United States government. We are merely making an observation.

How Does a Cook Islands Trust Protect Me?

A court in your area says, “Give us the money.” So, you put together a letter and mail it to the trustee. You inform them that your local judge has ordered you to bring back the funds. The trustee is required to follow the instructions provided in the Cook Islands Trust deed, which is the document on which the trust is drafted. The asset protection trust states that the trustee is prevented from letting the funds out of the trust when the beneficiary is acting under force from the courts. So, the trustee, who resides outside of your local court’s reach, refuses to comply. You are not in trouble because you are willingly obeying the judge’s orders and asking the trustee to bring back the funds. You’re in an “impossibility to act,” position which is certainly valid for a legal defense.

How to Structure a Cook Islands Trust

Prior to the “bad thing” taking place, you (who are the beneficiary of the trust) are in full control. Thus, you manage the daily financial affairs. The way this is accomplished is that we form an offshore limited liability company (LLC). The trust owns 100% of the LLC. You are the Manager of the offshore LLC. Thus, you control the assets of the LLC. You are the signer on all bank accounts. Moreover, you do not need to house the account in the Cook Islands, but can do so in any country in the world that offers a financial safe haven.

Then, when the “bad thing” crops up, the trustee can step in to protect you. That is, the trustee company, which is a law firm in the Cook Islands, simply takes your place as LLC manager.

cook islands trust illustration

Can I Trust the Trustee?

Two important safety features are that the trustee is both licensed and bonded. To obtain a license the trustee must have undergone grueling background checks. The bond means your funds are insured from trustee action. Moreover, we utilize a trust company that we have had a relationship with for over 20 years.

For safety and security of the client, there is only one instance in which the trustee can generally step in. That is, they can only step in when the courts would confiscate the money. So, the important question to pose is as follows. Would you prefer a 100% chance of the money being seized by the courts? Or would you prefer to have a fully licensed, bonded trustee company, that has never taken money from a client, perform the act you have paid them to perform. That being, to keep your opponents from taking your money?

Once the “bad thing” fades away, the controlling position, the management of the LLC, is returned to you and you are back in the pilot’s seat with all of your money safe and secure.

Meanwhile, during times of legal threat, if you have items that need paid, the trustee can take care of them for you. You can ask the trustee to forward some of your funds to an individual who you trust. They can, in turn, provide money for your needs. Thus, you still retain the ability to receive your money, but your legal enemies do not.

The end result is that the money for which you have worked so diligently for is safe and out of harm’s way.

Swiss Banking

What Can I Protect?

The strongest asset protection the trust provides for is cash held in a safe foreign bank account. US courts have jurisdiction over US accounts, so hold funds beyond their reach. Your trust can also hold a stock market portfolio, if you wish. You can either have a professional manage your funds or you or can conduct online trading that you do yourself. Keep in mind, again, the bank account does not need to be in the Cook Islands. You can establish it anywhere that does not recognize foreign civil court orders against you or your trust. Examples are Switzerland, Luxembourg, Panama, Hong Kong and Singapore, for example.

The courts where you live have the ability to seize local real estate. Therefore, it is fine to place real estate inside of the LLC that is owned by the trust. Alternatively, you can record a lien against property where the lien is payable to the LLC inside of the trust. In the event the bad thing happens, it is preferential to sell the real property that you do not care to sell than it is to lose the property outright by court seizure.

family

Who Can Set One Up?

We establish a great many Cook Islands trusts for attorneys who re-sell them to their clients. We also establish many trusts for our clients directly, who have need for strong asset protection. Additionally, we can add estate planning verbiage in your trust. When you die, your interest in the trust can be forwarded to your children or others of your choosing.

Is It Revocable or Irrevocable?

It is semi-revocable. That is, the settlor can change the beneficiaries with the trustee’s cooperation. If the settlor could make changes directly, then the judge could force the settlor use that control. He or she would force the settlor to make the settlor’s enemies-at-law the new beneficiaries. In that event the only one in charge would be the judge. So, for asset protection purposes, the trustee is the safety valve for changes in order to maintain the trust’s asset protection.

financial newspaper

Statute of Limitations on Fraudulent Conveyance

A statute of limitations is a prescribed time limit for bringing legal action. Fraudulent conveyance, also known as fraudulent transfer is an attempt to avoid paying a debt by transferring assets to another person or legal entity. Even though it has the “f” word, it is a civil action and not a criminal one. So a statute of limitations on fraudulent transfer refers to a period of time after which one has transferred assets to another that cuts off the ability for another party to undertake legal proceedings to seize the assets.

For a Cook Islands Trust, once you put assets inside two clocks start ticking simultaneously. The time limit for filing documents in the Cook Islands in an attempt to get assets out of a Cook Island is one year from the time the trust is funded or two years from the cause of action. Cause of action means the facts that allow a person to bring an action against another. A car crash is one example of a cause of action. Another is breach of contract, for instance.

So, let’s say you rear end someone in your car and immediately set up a Cook Islands trust. Six months later you get sued. The lawsuit will probably take about a year. You appeal and that may take another six months. By the time it is all over, your opponent could not even bring the lawsuit to the Cook Islands if he or she wanted to.

 cook islands

Asset Protection After a Lawsuit

Even if they did beat the clock in the Cook Islands there are other nearly insurmountable barriers. First, they would have to fight an extremely expensive legal battle an ocean away. Second, they would have to prove beyond a shadow of a reasonable doubt that you put the money into the trust to defraud that particular creditor. Not any old creditor, mind you, but that particular one. There are many reasons that you can give for setting up international trusts. Asset diversification is one. Taking advantage of international investments with fewer stifling regulations is another.

We have never seen any of our settlors or beneficiaries of the Cook Islands trust we have established lose a cent in this manner. That is whether or not the legal action was brought before or after the time limit. What usually happens is that the plaintiff sees that the cost of litigation is so insurmountable that the prospect of losing outweighs the infinitesimally small chance of victory.

cook islands trust

Case Law

Does it work? We have been establishing Cook Islands trusts since the mid nineties. In that time, with several thousand trusts created, we have no record of a client losing money who has placed funds into a Cook Islands trust in an international bank account. The case law, where the trust has been challenged, shows that it works. By far, however, the plaintiff or judgment creditor goes away one they see that the trust in place.

There have been a few instances where clients have asked us about The Anderson Case wherein the individuals for whom the trust was established had a brief jail stay for contempt of court. This is the reason why: The attorney who set up the trust for the Andersons set it up incorrectly. The attorney wrote up the trust making the Andersons both the beneficiaries (who basically own the trust) as well as the protectors (who can instruct the trustee). This was very poor judgment on their attorney’s part.

The US judge said that because the Anderson’s were also the protectors they actually created their own “impossibility to act.” The very good news is that, although the trust was poorly drafted, it still protected the Anderson’s assets. The case was then moved to a Cook Islands where the judge in the Cook Islands and New Zealand upheld the trust’s asset protection. The Anderson’s money was safe and secure. This is very strong evidence as to the powerful asset protection inherent in the Cook Islands trust. Even when the trust deed was written improperly, the asset protection held strong.

shakedown

Self-Serving Professionals

Be very wary of a particular service provider out there who has his own trust structure that he establishes but he downplays all other options, including the trust we are discussing. He has a weak local trust setup and, thus, downplays all other alternatives. He ignores the fact that there is proven case law history showing the trust in the Cook Islands has shown itself strong repeatedly. The weakness inherent in local trusts is that it is under the nose of the local judge. Thus, with the unparalleled asset protection strength demonstrated in the Cook Islands, most of us in the field, who do not have a secret motive, agree. The type of trust described here offers the world’s strongest asset protection.

Alternatives

There are other offshore trust jurisdictions such as Nevis, Anguilla, Barbados and others. In-depth research of the case law history shows that the Cook Islands tends to offer the most effective protection.